OMNIUM et COUPE DES REGIONS 2015.
Rassemblement en Catalogne des AGJSEP.
Du 20 au 22 octobre, le rassemblement 2015 des AGJSEP de France se déroule, une fois n'est pas coutume, en territoire étranger. En règle générale, c'est une région qui a la lourde charge d'organiser cet événement. Exceptionnellement, la Fédération a décidé que l'Espagne serait le théâtre de l'Omnium et de la Coupe des Régions. Elle en confie l'organisation générale à Serge Choquet. Un véritable challenge relevé de main de maître par notre Président auvergnat! Un travail considérable pour lequel il est aidé par des bénévoles au dévouement sans faille! Une réelle réussite puisque 175 joueurs des quatre coins de France, se rejoignent sur la péninsule ibérique pour participer à cette grande rencontre!
Accueil à l'Estartit, 19 octobre 2015.
Jean-François Just, Président de la Fédération, et Serge Choquet, vice-président, accueillent en soirée les participants et leur famille à l'hôtel Flamingo. Ils évoquent dans leur discours, l'immense plaisir qu'ils ressentent à retrouver tous les joueurs présents, autour du golf et de l'amitié. Cinq séries, constituées selon les handicaps, vont s'affronter sur les différents golfs espagnols pour jouer l'Omnium le mardi 20 et le mercredi 21, puis la Coupe des Régions le jeudi 23 octobre. Pour les index supérieurs à 35, Jean-Pierre Pizzirani supervise une compétition de 2 tours sur le parcours de La Gualta (charmant 18 trous de par 3).
GOLF DE PERALADA
3è série- 1er tour de l'Omnium-mardi 20 octobre
C'est au milieu des oliviers, sur un golf de Peralada ensoleillé mais venté, que les participants, au handicap compris entre 16 et 20, s'affrontent lors de ce premier tour de l'Omnium. Ce parcours léché de 6 km et de par 71 présente peu de dénivelé mais nous réserve de nombreux lacs et rivières ... L'accueil au golf-house est chaleureux, et le starter local aux petits soins. Tous les joueurs de cette série prennent le départ, enthousiastes et remplis d'espoir... Ginette, Christian, Alain, Oscar, Jean-Pierre, Pascal et Marie-Chantal représentent notre région, l'Auvergne.
GOLF EMPORDA FORET
3è série- 2è tour de l'Omnium- mercredi 21 octobre
Le vent s'est calmé, le soleil essaie de percer dans la matinée. Les équipes recomposées se présentent au Golf d'Emporda Forêt pour jouer le 2è tour. Le parcours varié, aux greens impeccables et au tracé intéressant, serpente au milieu d'une pinède méditerranéenne. La sensation de paix et le contact avec la nature font une alliance parfaite avec la la noblesse du sport qu'est le golf. Trois femmes sont en tête du classement en brut après le 1er tour et entendent le rester. Les parties sont acharnées.
GOLF EMPORDA LINKS et EMPORDA FORET.
Coupe des Régions- jeudi 22 octobre
Tout se joue sur les golfs d'Emporda. Le Links s'étend entre dunes, lacs et bunkers. Magnifique green du 18 de 3000m2! Suivant les résultats de l'Omnium, quatre des cinq co-équipiers sont retenus dans chaque région pour disputer les match-plays: greensome à l'aller et individuel au retour. Notre équipe 1 d'Auvergne affronte celle de Bourgogne 1; notre équipe 2 celle de la Côte d'Azur 2.
Emporda Links
équipe 1: Jean-François et Marie-Chantal.
équipe 2: Valérie et Jean-Pierre Barrat.
Emporda Forêt
équipe 1: Serge et Oscar.
équipe 2: Jean-Pierre Berthault et Pascal.
L'AGJSEP AUVERGNE AU PALMARES 2015.
OMNIUM
Félicitations à nos joueurs!
-1ère série (index inférieur à 11,1): Jean-François Tressol, 2ème net hommes.
-2ème série (index entre11,1 et 16,2): Valérie Geay, 3ème brut femmes. (Bonne saison 2016 en Alsace, Valérie!)
-3ème série (index entre 16,2 et 20): Marie-Chantal Rougier, 3ème brut femmes.
Pascal Villaume, 5ème brut hommes.
-4ème série (index entre 20 et 26,5): Daniel Gardon, 3ème brut hommes.
-5ème série (index entre 26,5 et 35): Christiane Aguerre, 4ème brut femmes.
Isabelle Portier, 5ème net femmes.
COUPE DES REGIONS
Bravo à l'Aquitaine qui remporte la Coupe des Régions 2015!
-L'équipe 1 d'Auvergne composée de Jean-François, Serge, Oscar et Marie-Chantal se classe 12ème sur 24.
-L'équipe 2 avec Jean-Pierre Berthault, Pascal, Jean Pierre Barrat et Thierry finit à la 18ème place du classement.
Bénévolat: Une palme spéciale est décernée à Thierry et Oscar qui, afin de rentrer les résultats de la journée écoulée et organiser les rencontres du lendemain, ont sacrifié la majeure partie de leurs soirées.
Convivialité: Une chaleureuse pensée est adressée à l'équipe de Bourgogne qui, lors de la dernière soirée, nous a fait profiter largement de sa dégustation de vins... tous aussi délicieux les uns que les autres. Une savoureuse note finale!
Organisation: Bravo et merci Serge, pour ce bel Omnium!
Rendez-vous à tous en 2016 en Ile de France!
[smartslider3 slider=14]