Ma-gni-fi-que!
Selon un fameux poète brésilien*, "la vie est l'art de la rencontre". Le séjour de golf en Catalogne à l'Estartit en est un excellent exemple. Quoi de plus juste en effet pour illustrer cette pensée qu'une quarantaine de membres de l'Agjsep, venus à la rencontre des uns et des autres, d'Auvergne ou d'Aquitaine, avec la belle richesse de leurs personnalités variées, pour partager ensemble la découverte des fairways catalans, tout aussi divers et magnifiques!
Jour 1: Merveilleux golf Platja de Pals, le plus ancien de la région, qui aligne avec élégance sa magnifique pineraie centenaire, servant d'écrin gracieux aux différents trous du parcours. Les cimes des pins parasols y dessinent dans le ciel des courbes majestueusement parfaites.
Jour 2: Somptueux golf Platja de Aro à Mas Nou, à 300 m au-dessus du niveau de la mer, entouré par des oliviers, des grands pins , et des chênes-lièges. Agrémenté de deux lacs artificiels dont les eaux créent l'illusion de se fondre avec la mer, il bluffe et distrait les joueurs par de spectaculaires vues de la Costa Brava.
Jour 3: Divertissant Pitch and Putt de Gualta, qui sillonne dans la forêt et se révèle comme un mélange attrayant de pins et de lacs.
Jour 4: Superbe golf Torremirona, parsemé de nombreux lacs et bunkers, avec des greens aux pentes compliquées et entouré d'habitations aux jardins très fleuris.
Jour 5: Déstabilisant golf de l'Emporda Links qui s'étend entre lacs et dunes, et présente un rough impardonnable et des fairways ondulés. rendant l'attaque de balle difficile.
Tel fut le programme d'une semaine golfique chargée, préparée attentivement par Serge. Merci à lui qui a veillé au fil des jours au bien-être, au plaisir et à la satisfaction de chacun. Les soirées copieusement arrosées de sangria et de mojitos, ainsi que les promenades en bord de mer, à la tombée de la nuit, donnèrent l'occasion de rencontrer d'autres personnalités, certaines bien trempées... Merci à tous les participants qui, grâce à leur joie de vivre, leur amour pour le golf et leur gentillesse, ont contribué à rendre ce séjour agréable pour tous.
Bravo à notre Président, ce fut une belle réussite!
*Vinicius de Moraes: "A vida é a arte de encontro, embora haja tanto desencontro pela vida."