OMNIUM 2017
Détail de l'article
Du 23 au 27 octobre, onze de nos membres et deux de leurs supporters se sont rendus en Provence pour participer à l'Omnium et à la Coupe Dejean 2017. Merci à nos amis du Sud-Est qui nous avaient réservé un accueil chaleureux et qui s'étaient beaucoup investis dans l'organisation de cet événement. Le temps, malgré un fort mistral le jour de l'arrivée, nous a souri tout au long de ces trois journées de compétition.
Mais concernant le sport lui-même, l'amateurisme dont ont fait preuve les provençaux nous laissent sur une pointe de déception... Certes, la découverte de nouveaux parcours dans une belle région française a intéressé nos joueurs du point de vue golfique; ceux-ci ont mis tout leur coeur et toute leur énergie sur des parcours difficiles pour représenter dignement notre association. Cependant, une confusion générale a régné sur les résultats, tardifs voire erronés... ce qui a terni l'impression générale de tous les participants.
La délégation auvergnate.
En 1ère série, Serge Choquet.
En 2ème série: Alain Romanet, Marie-Chantal Rougier, Jean-Pierre Barrat et Thierry Derouchy.
En 3ème série: Chantal Zekri, Daniel Gaime, Michelle Cibert-Gothon et Sylvie Viallet.
Supporters: Michou et Roselyne.
Coupe Prabonaud: Jean-Pierre Berthault et Jean Bataillé.
Mardi 23 octobre.
Les 1ères séries jouent à Dolce Frégate; les 2èmes à la Cabre d'Or; les 3èmes, au golf de Servanes.
Les points ne se gagnent pas aisément sur ces parcours très escarpés, aux pentes multiples, aux coups en aveugle et aux dénivelés sévères. Plus d'un rebond fait disparaître dans les buissons épais, et déclarer "perdues", la petite balle blanche... c'en est désespérant! A Servanes, un mistral décoiffant gêne beaucoup les parties,... à en faire déplacer les balles à l'arrêt sur les greens! Nos joueurs sont dépités par leur jeu et très déçus à l'arrivée par leurs scores.
Quelques résultats: 16 en brut pour Serge, 14 pour jean-Pierre, 13 pour Alain et 12 pour Thierry.
Seule Marie-Chantal signe une petite perf: 16 en brut et 37 en net..
Mercredi 24 octobre.
Série 1 à Servannes; série 2 à Dolce Frégate et série 3 à Cabre d'Or.
Belle journée ensoleillée pour ce deuxième tour!
En 2è série, Jean-Pierre Barrat réalise le bon score de 18 en brut, se classant 2è en série hommes et 2è au classement mixte sur 53. Marie-Chantal Rougier, avec 16 en brut, se classe 1ère en brut dames et 6ème au classement mixte.
En 3ème série dames, Chantal Zekri réalise 33 en net .
Jeudi 25 octobre.
Coupe Dejean au golf de Sainte-Victoire.
La Coupe Dejean se joue en match-play, un par équipe et deux individuels, le matin comme l'après-midi.
Equipe 1: JP Berthault, Serge, Marie-Chantal et Thierry affrontent les équipes de Nord-Pas de Calais, de Bourgogne et de Rhône-Alpes 2. Notre cador du moment, jean-Pierre Berthault, déstabilisé lors des deux premières journées par une erreur d'inscription, peut enfin faire parler son niveau en étrillant ses adversaires mieux indexés
Equipe 2: Alain Romanet, Jean-Pierre Barrat, Daniel Gaime et Michelle Cibert-Gothon affrontent celles de Côte d'Azur, Pays de la Loire et Corrèze-Roussillon.
Soirée de clôture.
Le jeudi soir, une belle soirée, digne d'un Omnium, attend l'ensemble des participants: compétiteurs, accompagnateurs et organisateurs, dans un gigantesque complexe sportif flambant neuf. Les tables sont dressées dans une grande salle de réception. Un sympathique apéritif précède la remise des prix et se poursuivra par un délicieux dîner avec animation musicale. Alain Tarrini, président de l'AGJSEP Provence-Alpes remet le trophée à l'équipe de Paris1 qui triomphe.
Trois de nos membres figurent au palmarès:
-Jean Bataillé, vainqueur du concours de drive 3è série.
-Chantal Zekri, 4è net en 3è série.
-Marie-Chantal Rougier, 3è brut en 2è série/1ère en net.
Le golf de Dolce Frégate.
Le golf de Servannes.
Le golf de la Cabre d'Or.