TOUR 1
Samedi 5 juin, le premier tour du championnat de golf-entreprise d'Auvergne a rassemblé environ 200 joueurs, au Val de Cher pour les équipes de D1, à Sainte-Agathe pour celles de D2, et enfin à la Forêt de Montpensier pour celles de D3. Après quelques jours d'un temps très pluvieux, les fairways et roughs de ces trois golfs présentent quelques similitudes... Plutôt que de jouer ce jour-là, peut-être aurait-il été plus judicieux de conter fleurette avec un bouquet de marguerites, de dénicher un trèfle à quatre feuilles dans cet épais tapis qui recouvrait les fairways, voire même de partir à la chasse aux escargots!
Que nenni! Ces golfeurs, poussés par un vent de liberté après des semaines d'interdits et de confinement, piaffent d'impatience et entendent ferrailler les uns contre les autres.
L'AGJSEP aligne une trentaine de joueurs au départ, répartis en cinq équipes.
D1 au Val de Cher
La journée s'annonce difficile en raison de l'épaisseur du fairway, du fort taux d'humidité dans l'air et sur le gazon, et de la présence de hautes herbes dans le rough. Le découragement guette les golfeurs en quête de performances. Un peu dépités, ils finissent malgré tout le parcours mais les scores ne reflètent pas leur réel talent.
Sur 12 équipes en compétition, Sainte-Marie sort vainqueur de cette première journée avec 337 points, suivi par le Crédit Agricole qui obtient 344 points. La D1-1 de l'AGJSEP le talonne avec 349 points et accède à la 3ème marche du podium, bravo! La D1-2 se classe quant à elle 10ème sur 12, avec 377 points.
D2 à Sainte-Agathe
En D2, 12 équipes sont en présence. Le score est serré: Electric Montluçon mène la danse avec 380 points, suivi par ASPTT Clermont (381) et Gazelec Moulins (383). Nos deux équipes de 6 joueurs, la D2-1 et la D2-2 se classent respectivement 4ème (398) et 11ème(454).
D3 à Montpensier
Sur les 14 équipes qui s'alignent en D3, certaines sont composées de joueurs indexés en-dessous de 20. Du jamais vu! Les dés sont donc un peu pipés pour l'équipe de 5 joueurs de notre association. Méritants, ils occupent la 12ème place du classement obtenant 465 points. Le trio en tête est Mirabel Golf (369), Université 1 (375) et Police Golf 63 (394).
Félicitations à tous pour cette bonne motivation, malgré des conditions de parcours et de météo compliquées!
A vos agendas! La 2ème journée de championnat se déroulera le 4 septembre.